LES COUPS DE POUCE ...

 

 

LA FERME DES HIRONDELLES

ASSOCIATION ART A L'ESTAMINET
RONNY COUTTEUR

pour réserver cliquez sur ce lien

 
 
Dianne van den Eijnden, Soprane.
Elle a fait ses études de chant aux conservatoires de Maastricht et d’Amsterdam. Elle a suivi les cours de Madame Gertie Charlent, Mr. Louis Devos, Mr. John Br et Madame Jacqueline van Quaille. De 1986 à 1989 elle est engagée par les opéras de Koblenz et Essen, de 1989 àl993 par l’Opéra Royal de Liège. où elle interprète les rôles de Pamina (La Flûte enchantée). Irma (Louise), Commère Envieuse (Les Contes d’un Buveur de Bière), Musetta (La Bohème), Euridice (Orphée et Euridice). Bess (Porgy and Bess). Micaela (Carmen), et d’autres encore. Depuis 1993, elle est “free-lance”. Elle a chanté à l’opéra de Maastricht. La Haie. Avignon. Paris. Bruxelles. et d’autres. des Lieder, des Oratoria, des messes et divers opéras comme Un Ballo in Maschera (Oscar). Die Luf3tige Weiher von Windsor (Frau Flut). Pinotta dans Pinotta de Mascagni, le Stahat Mater de Rossini, le Mattheus Passion de Bach. Elle a son propre opéra-programme: “Comme à l’Opéra”.
 
 
 
 
 
 
 
Ronny & Dianne
Les week-end SPECTACLES suivis d'un bon dîner, croyez-nous sur ETERNAM ... allez-y, c'est une expérience assez étonnante, de plus, vous soutiendrez une cause noble et juste.
 
C'est à Fretin ... dans le "Ch'Nord"
Les coordonnées sont sur la carte ci-dessus !..
 
Dianne van den Eijnden: “Je suis née. je crois, avec l’amour de la musique. Chanter c’est pour moi avoir le soleil de la vie au coeur, chanter c’est se sentir libre comme le vent, chanter c’est toucher les étoiles du doigt. Oui, chanter fait réellement partie de ma vie. T] y a neuf ans, lors d’un de mes récitals, j’ai chanté six Lieder de Louis Spohr. un compositeur fantastique encore inconnu pour moi à ce moment là. J’ai été totalement séduite par la beauté et la sincérité de cette musique et j’ai voulu la connaître mieux. Hélas peu d’oeuvres ont été éditées jusqu’à présent. pourtant, après beaucoup de recherches et d’enquêtes, j’ai fini par retrouver divers manuscripts sur micro-film et des copies de vieilles partitions. Alors avec volonté et courage. ensemble avec le pianiste Wim Schepers, nous nous sommes mis au travail. Ce fut un véritable parcours initiatique à travers une musique qui est une merveille de sonorités. haute en couleurs. Un travail de pionier qui nous a donné tant de plaisir et d’enrichissement que finalement j’ai décidé d’en laisser une trace durable en faisant un CD de toute l’oeuvre. Cette oeuvre, je souhaite l’offrir toute entière au public, une sorte d’encyclopedie pour l’oreille, à commencer par les ouvrages de jeunesse pour chant et piano, Opus 25, et suivre ainsi le parcours de la vie de Louis Spohr à travers les Opus 37. 41. 72. 101 et 103 pour finir par le dernier, l’Opus 105. Car cela en vaut vraiment la peine. Pour que cette musique. on la découvre, la redécouvre et la sorte enfin de l’ombre!
Mon travail et mon amour trouvent r leur récompense sous la forme d’un double-CD. dont j’éspère qu’il sera un enrichissement pour votre collection et une agréable surprise pour l’oreille.

 

 

KATIA HACENE

 

Bonjour ,


Mon recueil de poésies intitulé "
Soleil voilé" vient de paraître aux éditions le Manuscrit. Ce recueil de 42 poésies écrites simplement et accessibles à tout public, j'aborde des thèmes philosophiques, sociaux, sentimentaux et autres tels que l'amour, l'amitié, la maladie, la pauvreté, l'émigration etc. bref ... ce qu'on peut appeler les choses de la vie qui peut-être commandé sous forme de livre traditionnel ou de fichier numérique est constitué de chroniques poétiques accessibles à tout public. J'aborde des thèmes philosophiques, sociaux, sentimentaux et autres tels que l'amour, l'amitié, la maladie, la pauvreté, l'émigration etc. bref ... ce qu'on peut appeler les choses de la vie. En fait, tout un chacun pourra se sentir concerné à un moment ou à un autre de sa lecture. Vous trouverez tous les détails en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://site.voila.fr/k.h.services/page2.html 
http://www.manuscrit.com/catalogue/auteur.asp?idAuteur=4771
  
Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez-pas à me contacter.
Amicalement,
Katia
Hacène (journaliste, auteur)
hacene.katia@wanadoo.fr 
http://site.voila.fr/k.h.services 

 

 

 

 

Une autre interview en cliquant sur son portrait ci-dessous :

 

CHRISTOPHE LUDWIG :

 

 
Notre petit "Bidouilleur de génie Christophe Ludwig, non content 
de son talent, compose des programmes d'aides en ASP ... un exemple en cliquant sur son portrait ...

 

Allez-y, votre soutien sera le bienvenu ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

  

home
musique de fond
"Lorraine" © ETERNAM
Mesurez votre audience